CALLING MARIAN

Techno Live, Paris FR

Gagnante du prix du jury des iNOUïs du Printemps de Bourges 2019 et lauréate du FAIR 2020, Calling Marian est assurément l'une des figures émergentes de la scène électronique à suivre de très près. DJ, productrice et live performeuse, cette artiste insatiable multiplie les projets, que ce soit en solo avec une série d'EP mêlant électro, techno et acid, la musique à l'image et la gestion de son label CVNT Records.

Calling Marian est un projet solo de musique électronique instrumentale portée par Marianne Delorme. Le projet a connu plusieurs mutations de genre (Folk, pop électro...) avant de s’inscrire définitivement comme un projet électronique et techno en 2015, lors de la sortie publique des premiers titres. À partir de 2018, le projet a pris une dimension live après plusieurs années de DJ set, pour concrétiser un besoin de représentation artistique plus personnel. Les influences du projets sont assez larges, elles comptent des projets électroniques comme Kraftwerk, Massive Attack, Air, Para One, Chloé, Laurent Garnier, Rone, Jeff Mills, Maxime Dangles, Paula Temple, mais aussi des musiques plus pop (Madonna, Françoise Hardy, le genre disco...) ainsi que des influences traditionnelles (jazz éthiopien, cumbia, musique indienne, musique brésilienne...) Les références à ces musiques dans les morceaux de Calling Marian ne sont pas forcément explicites, mais font partie d’un tout qui viennent nourrir le projet. Les morceaux sont pensés pour pouvoir être joués en live, et entièrement produits et interprétés par l’artiste à l’aide de synthétiseurs (Korg Monologue, série Volca, Novation Peak, MFB Tanzbar, Elektron Digitone...) et de samples enregistrés (percussions, ambiances, expérimentations sonores...) Dans le but de créer une synergie forte entre rythmes techno et club, et harmonies nostalgiques ou mélodies

entraînantes. La finalité de la musique de Calling Marian est la danse, mais aussi un ressenti émotionnel fort. À partir de 2018 est créé le label CVNT records qui a vocation à distribuer les oeuvres de Calling Marian dans un premier temps, puis s’élargir à d’autres artistes, en proposant des compilations et des remix notamment. Après un an de concerts dans de nombreuses salles et festivals de renoms (Le Sucre, le Ninkasi Kao et Le Transbordeur de Lyon, l’iBoat de Bordeaux, le Bikini à Toulouse, Le Warehouse de Nantes, Les Bars en Trans de Rennes, Petit Bain, Machine du Moulin Rouge, Rock en Seine, Scopitone...) Calling Marian remporte le prix du Jury 2019 des Inouïs du Printemps de Bourges pour sa prestation techno et émouvante qui fait l’unanimité. Cela lui ouvre de nouvelles portes, de la visibilité et l’occasion de s’équiper un peu plus pour atteindre des ambitions musicales grandissantes.


CALLING MARIAN

vendredi 12 août à 3h, Knight Club





logo_chateausonic6_griffesrouges.png