logo_chateausonic6_griffesrouges.png

CHARTE

Château Sonic est un festival qu'on veut garantir safe et engagé. 

 

Être éco-responsable 

 

Ramène ta gourde 

Objectif zéro plastique ! On s’engage donc à ne plus vendre de bouteilles d’eau sur le festival. Des fontaines à eau seront à ta disposition sur le camping, ainsi que sur le site du festival.

 

Ramène ton éco-cup

Toujours pour limiter au maximum notre production et consommation de plastique, on compte sur toi pour apporter quelques verres réutilisables de ta collection personnelle préférée (mais si, on est sûr.es que t’en as pleins les placards, offre leurs une deuxième vie !). 

Ramène ton cendrier portatif aussi 

Il est très très interdit de dégrader le site du festival. Qu'il s'agisse de ce magnifique et imposant château médiéval marqué par l'histoire ou encore des jardins à la française ou à l'anglaise qui l'entourent, merci de vous munir de cendriers portatifs et de ne pas jeter vos mégots par terre. 

 

Pédale à Château Sonic 

Le principe est simple : rejoins notre ambassadeur sur une de ses étapes sur la Via Rhôna et obtiens -50% sur le prix de ton ticket à l’arrivée. Pour t’inscrire, il te suffit de rejoindre le groupe Facebook "Pédale à château Sonic".

 

Privilégie le covoiturage ou les transports en commun !

Château Sonic a même mis en place un groupe pour covoiturer dédié à l’événement. Et qui sait… tu te feras peut-être aussi de nouveaux copains.copines. 

 

Une safe place bienveillante

No relou

grossophobie, homophobie, misogynie, racisme, transphobie n’ont pas leur place dans cet espace, ni ailleurs d’ailleurs. 

 

Parle nous

Si tu es victime ou témoins de comportements inappropriés, d’agressions physiques ou verbales, d’injures concernant le genre, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, les origines ethniques ou confessions religieuses/cultes, ou tout autre acte irrespectueux, merci de le signaler à un membre de la sécurité ou à un responsable de l’organisation repérable grâce à son brassard vert “prévention”. Sache aussi qu’une safe zone sera présente sur le site du festival et qu’un numéro de téléphone d’astreinte te permettra de joindre l’équipe chargée de la safe zone lors des horaires de fermeture. Non c’est non c’est non. 

 

Du vent !

Nous n’hésiterons pas à demander à une personne de quitter le festival si son comportement l’oblige.  Be nice please !

 

Les objets interdits  

 

Pour que le festival reste une fête, merci de ne pas introduire les éléments suivant sur le site, y compris le camping

 

  • Seringues : si pour des raisons de santé tu dois avoir des seringues sur toi, merci de prévenir l’accueil billetterie, ou la sécurité se réserve le droit de te refuser l’entrée

  • Alcool, verres, bouteilles

  • Objets tranchants, contondants, armes, feux d’artifices

  • Drones

  • Substances explosives, inflammables ou volatiles

  • Marqueurs, bombes aérosols de peinture

  • Animaux de compagnie (sauf chien d’aveugle ou d’accompagnement)

  • Substances illicites

 

MERCI BIEN BIEN BIEN!